Machu Kids

Retour Machu Picchu

Notre arrivée à Lima, la capital du Pérou

On est arrivé au Pérou et ça changeait beaucoup des autres pays qu'on a pu faire. Il y a des espèces de motos avec des remorques, on appelle ça des motos taxis. On s'est promené au marché et Papa et Maman nous ont acheté des flûtes de pan.

Malo « la salle des Moquettes » en parlant de la salle des maquettes du musée de Lima

On a vu un parc où les amoureux viennent, parce que c'est le parc de l'amour. Il y avait des jolis bancs avec des dessins en carrelage dessus. On a aussi visité le musée de Lima, avec pleins d'objets inca dedans. Les incas, c'est le peuple qui vivait là, il y a longtemps, avant que les espagnols n'arrivent.

Ica et l'oasis de Huacachina

                  

   

Dans l'oasis de Huacachina, on a bien rigolé avec Papa et Maman : on a pris un buggy, c'est une espèce de voiture qui va sur les dunes : ça faisait un peu peur au début, mais après c'était drôle. Et on a fait des descentes de dunes, allongés sur des planches de surf : le monsieur, il mettait quelque chose dessus pour que ça glisse encore plus vite : à la fin on avait du sable partout !

Eole « on va faire du Pucki pucki ? » en parlant du buggy

On a fait aussi une sortie en bateau pour aller voir des oiseaux et des phoques sur des îles : on a même vu des pingouins et des éléphants de mer.

    

   

Les lignes de Nazca

Après on a été dans la ville de Nazca : là des ancêtres ont tracé dans le sol des immenses lignes avec des beaux dessins : on a été les voir depuis des miradors, c'est des grandes tours. Papa et Maman ont pris l'avion qui bouge dans tous les sens pour les voir du ciel mais nous on n'a pas été parce que Papa et Maman avaient peur qu'on soit malade : alors on les a attendu à l'aéroport.

 

Mais quand même les lignes on les connaît, parce qu'elles sont partout dans la ville,  alors on les dessine un peu partout sur des feuilles de dessins, sur nos cahiers, et défois, dans le sable pour faire de l'art : vous en pensez quoi ??

Arequipa et le canyon de Colca

Dans la vile d'Arequipa, on a retrouvé les copines qu'on avait à San Pedro de Atacama dans le nord Chili, et on a mangé une super gauffre au nutella avec elles. On a aussi goûté du cochon d'inde grillé, ils appellent ça le Cuy, ici et puis des bons petits plats au quinoa comme dit maman.

On est parti 3 jours en trek (c'est une très longue marche) avec un guide qui s'appelle David. C'était difficile, mais maman a dit qu'on était des champions, même si Eole s'est fait un peu porter. On était super fier d'arrivé en haut : des filles louaient des mules, mais nous on l'a fait tout seul !

Eole « Mon Banjo » en parlant de son Pancho péruvien acheté à Arequipa

Le Machu Picchu et la vallée sacrée

  

On est parti "en expédition" jusqu'au Machu Pichu : on a pris un bus, on a visité des villes dans la vallée sacrée, puis un autre bus qui a roulé sur les rails, puis un train, on a dormi dans la ville d'Agua Caliente (eau chaude, en espagnol) et on s'est levé à 3h45 du matin, pour faire la queue pour prendre encore un bus pour monter jusqu'au Machu Pichu.

       

On est même monté en haut du Huayna Pichu : c'était pas facile à cause des marches, mais on faisait les guides pour Papa et Maman et d'en haut le Machu Pichu paraissait tout petit. Parce que sinon la cité inca est très grande et on y a passé plus de 8 heures : c'était super beau !

Malo «Il y a le Pichu Machu dessus ? » pour savoir s’il y a le Machu Pichu est sur le tampon de la Douane

            

   

Puno et le Lac Titicaca

A Puno, près du Lac Titicaca, on a vu plein de gens avec des jolis costumes, mais c'est pas des déguisements, c'est des tenues traditionnelles. On était à 4000m d'altitude, mais on a tenu le coup. On a vu des îles qui flottent parce qu'elles sont faites avec des espèces de roseaux.

On a dormi chez des gens dans une des îles du Lac Titicaca et il y avait une petite fille à qui on a donné des jouets parce qu'elle n'en avait pas beaucoup parce qu'ils sont pauvres là-bas. On a fait une soirée où on a porté des habits de là-bas et où on a dansé : c'était rigolo !

Retour à Cusco et Lima

  

Pour finir notre voyage au Pérou, où Mamita n'a pas pu venir nous voir finalement, on est retourné à Cuzco et on a vu l'Inti Rhami, c'est la grande fête annuelle pour le dieu du soleil inca : et là les gens ils portent des beaux déguisements, des danses et de la musique. Il y avait une jolie reine et puis aussi un roi qui appelait le dieu du Soleil.

         

Après on a repris un bus pour aller à Lima, c'était notre dernier long trajet et ben tout le monde ou presque à été malade ! On a dormi dans un hôtel de luxe parce que notre vol pour aller en Amérique, il a été changé de jour.