Case Tom 3

<- Cliquez ici, si vous souhaitez revoir les aventures précédentes de Tom !!!                    

Tom au Brésil

 

 

Me voici dans le Pantanal, un lieu où la faune et la flore sont différentes de celles de la France.

Voilà de quoi imaginer de nouvelles recettes culinaires pour chatouiller les papilles des petits et des grands gourmands !

 

Même sur des escaliers, dans un quartier bohème de Rio, on parle de cet illustre fromage !

Depuis 6 mois que je voyage, il est vrai qu'un bon petit camembert ne serait pas de refus...

   

Je suis monté en haut du Pain de Sucre, mais hélas celui-ci ne se mange pas...

La vue magnifique sur la baie de Rio a consolé mon grand appétit : je me rattraperai après !

 

Sur Ilha Grande, ce fut le plaisir de la pèche aux poissons et aux crustacés. Quel régal de les préparer et de les déguster ensuite.

Pour me reposer et digérer un peu, Malo et Eole m'ont construit plusieurs châteaux dignes des plus grands princes.

Tom au Pérou

Tel Lawrence d'Arabie, j'ai erré au milieu du désert sans pouvoir manger...

Au milieu des dunes de sable, j'ai heureusement trouvé l'oasis de Huacachina pour étancher ma soif et ma faim de loup... surtout après le buggy et le sandboard !

 

Aux îles Ballestas, j'ai rencontré beaucoup d'oiseaux, des pingouins et des phoques mais aucun n'était propice à une nouvelle recette de cuisine...

 

A Nazca, place à cette étrange page de l'histoire qui a vu des hommes tracer des lignes rectilignes sur plusieurs kilomètres...

Une telle perfection, me laisse sans faim !

Dans le canyon de Colca, le plus profond du monde, nous avons marché pendant 3 jours au milieu de paysages magnifiques !

Heureusement de nombreux cactus jalonnaient notre chemin et nous permettaient d'avoir régulièrement de l'eau !

Ouille ouille ouille : les Hennequin m'ont passé à la casserole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais non je vous rassure ce n'est pas moi, c'est un Cuy... mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Un cochon d'inde, une des spécialités du Pérou.

Voilà un nouveau compagnon... mais il est en train de manger mes miettes de pain !!

Ceci dit ce ne sont que des miettes, il me faut des mets beaucoup plus raffinés que ça !

Quelle merveille que le Machu Picchu ! Nous avons contemplé ce site pendant plus de 8h... et tout ça sans manger grand chose (vu qu'on n'a pas le droit d' y pique niquer !!!)

Mais pour voir une telle splendeur, ça vaut la peine de s'en mettre plein les yeux au lieu de se remplir le ventre... Le dîner arrivera bien assez tôt !

Me voilà sur les îles Uros, ces îles flottantes faites à base de Totoras où j'ai pu visiter les cuisines.

Le Totora sert aussi bien à construire les îles, que les bateaux et les maisons et il y a même une partie qui se mange.

Tom aux Etats-Unis

Me voilà à l’aquarium de Monterey. J’admire les méduses de différentes tailles dans les aquariums : une question me taraude tout de même… quel goût cela peut-il avoir ??

Ahhhh que c’est beau… San Francisco, le Golden Gate et Alcatraz, un peu frisquet tout de même mais les rues qui montent et qui descendent m’ouvrent tout de même l’appétit

Le parc national de Yellowstone nous propose tant de merveilles, tant de couleurs… je pense déjà à de futures recettes aussi hautes en couleurs et si pleines de minéraux !

Les villages indiens de Mesa Verde ainsi que le petit musée du parc national, me permet de mieux me rendre compte de la vie des anciens et de piocher au passage quelques vieilles recettes de « grand-mère »

Ça y est je suis au Grand canyon, au dessus du Colorado ! C’est vraiment impressionnant ce dédale entre les montagnes… pour un peu j’en oublierai presque que c’est l’heure de manger !

Cette roche noire sur cette terre volcanique, je me crois sur la lune… ici il va falloir faire preuve d’imagination pour pouvoir faire la cuisine, parce que rien ne pousse !

Une « photo-montage » plutôt réussie… mais tout de même comment avez-vous pensé que le grand cuistot que je suis puisse être tenu en laisse !!!

Me voilà à Bryce Canyon National Parc ! C’est sans doute l’un des plus beau parc que j’ai vu ici dans le grand ouest américain. Les magnifiques cheminées de fée si rouges sont l’occasion de très belles balades : mais il ne faut pas oublié le pique nique.

Vu la taille de cette pomme de pin on imagine facilement la taille des géants séquoias qu’abritent les forêts de King Canyon et Sequoia National Parc. Les pignons de pin de ma future salade seront-ils proportionnels ?

Sur Hollywood Boulevard à Los Angeles, je rencontre mon idole Mickey Mouse, enfin « sa marque ». Dommage que je n’ai pas pu partager avec cette star un bon restau ! En même temps ici au US, les bons restaurants ne courent pas les rues !