Ile Paradis Kids

Retour Ile Paradis

Notre arrivée en Polynésie

 

Nous voilà en Polynésie Française, c'est bien parce que dans Française, et ben il y a France, alors ici et ben ils parlent français !

 

En arrivant Jean Pierre le militaire nous a donné un collier de fleurs et on a dormi au CMT (c'est le Cercle Mixte de Tahiti), un hotel de militaire.

 

On a mangé chez Jean Pierre et Aline qui ont deux enfants alors c'est trop chouette parce qu'on a des copains, c'est Kathleen et Ryan et on a bien joué avec eux.

 

On a visité le marché de Papeete et il y avait pleins de fruits et de légumes bizarres !

Huahine

      

   
 On est allé sur l'île de Huahine et on a fait une sortie bateau sur un motu (c'est une petite île proche de la grande île) et même on a mangé assis dans l'eau c'était "crop" bien et "crop" bon ! et en revenant on a vu des dauphins qui ont fait des très beaux sauts ! 

Malo « c’est encore plus beau qu’à Bali » en parlant des dauphins que nous avons vus au large à Huahine

Il y a a eu une alerte Tsunami et on a été obligé de se réveiller à 4h du matin et on est monté à l'arrière d'un camion pour aller en haut d'une côte : on a juste vue la mer se retirer un peu...

Malo « ben on l’a pas vu l’ouragan….euh le tsunami » parce qu'il n'a pas vu une vague géante recouvrir tout sur son passage

   
        

 

Bora-Bora

 

Sur l'île de Bora Bora on a nagé avec des raies et on a aussi vu des requins et on a pu même les toucher les raies, c'est tout doux !

Et aussi on a dormi au Hilton, c'est un hôtel sur pilotis, au dessus de l'eau. On a pris un super petit déjeuner sur la plage. L'hôtel il était trop beau et le soir on a eu droit à des peignoirs et des chaussons comme les grands, c'était trop bien !  

Eole « c’est écrodinaire » pour extraordinaire en parlant de l’hôtel sur Pilotis

    

 

Moorea
         
 

Sur l'île de Moorea nous avons dormi chez Annick et Jean François et on a fait plein de choses avec eux. Jean François il nous a montré les fleurs et on a "brouté" des hibiscus avec lui et puis Annick elle voulait bien qu'on l'appelle mamie parce que Eole elle se rappellait plus comment elle s'appelait au début et avec Annick on a appris à faire une mousse au chocolat et aussi du poisson cru au lait de coco.

On a vu un très beau spectacle de danses tahitiennes au Tiki Village !

        
       

 

Retour sur l'île de Tahiti

Après toutes ces îles on est revenu sur Tahiti, et on a retrouvé nos copains Kathleen et Ryan, c'était trop bien, parce qu'on a fait pleins de trucs avec eux !

On a été voir des cascades et le trou du souffleur, c'était trop rigolo parce qu'avec les grosses vagues et ben après il y avait plein d'air qui était soufflé par un trou !

Quand on a quitté Tahiti les copains nous ont offert un collier de coquillage, qu'on a pu garder comme souvenir... et peut être même on les reverra en France quand ils rentreront !