Gauchos Kids

Retour Les Gauchos

De Santiago à Chiloe en passant par Pucon

On est arrivé à Santiago, c'est au Chili et on a visité la ville avec son beau musée et sa grande Dame vierge en haut d'une coline.

 

Puis on est allé à Pucon, un village au bord d'un lac avec un volcan qui crache de la fumée et on a joué avec un petit garçon qui parlait 3 langues (mais pas le français) et qui s'appelait Lucas.

 

Eole « On rentre dans l’eau » en parlant d’entrer dans la nappe de brouillard à Pucon

 

Après on est allé sur une île qui s'appelle Chiloe et on a visité tout plein d'églises. Il y avait aussi des maisons de toutes les couleurs sur pilotis.

 

Malo « Ils sont beaux les carreaux » en parlant des vitraux dans les églises de Chiloe

Patagonie Chilienne

    

      
On a pris un gros bateau et même qu'on a dormi dedans. Et on a joué à des jeux d'échecs géants, on a rencontré un garçon américain et le lapin de pâques est passé à bord du bateau (dans la chambre et aussi sur le jeux d'échecs même pendant qu'on jouait et Eole elle ne l'a même pas vu !). Le bateau, il s'appelle le Navimag et on a même visité la capitaine de pilotage ! 

 

On est descendu du bateau à Puerto Natales et on a été voir le parc national de Torres del Paine. On a vu des guacacos (c'est des sortes de Lama), des nandous (ça ressemble à des autruches) et même on a couru après un bébé puma et son papa (c'est comme des lions mais en plus petits et sans crinière).

 

Malo « Florent viens là pour prendre la photo, au lieu de faire des trucs dangereux comme d’habitude » 

              
        
       

 

Patagonie d'Argentine et Terre de Feu

    

              

On est allé au bout du monde dans la ville de Ushuaia, on a fait faire pleins de jolies tampons dans nos passeports pour dire qu'on était venu jusque là. On a vu aussi le phare du bout du monde, et les arbres ils étaient tous rouges parce que c'était l'automne : c'était joli !!!!

 

On a aussi visité un musée qui était dans une ancienne prison, où on a joué au prisonnier dans nos cellules et il y avait pleins de maquettes de bateaux brise glace qui vont en Antarctique.

 

Après on a pris un avion pour aller à El Calafate et de là on a vu un glacier qui bouge et qui fait des cracs et des ploufs lorsque des blocs de glaces en tombent. Et même qu'il a neigé !

 

Eole « Ils sont où les copains ? » terme désignant tous les voyageurs qui passent du temps avec eux 

    
       

 

Bariloche et la région des lacs

 

 

On a été dans la ville de Bariloche et on a dormi dans un hotel avec pleins de Français et même que le dîner il était dans le prix de l'hostel Inn.

 

Autour de Bariloche, il y a pleins de lacs et de montagnes, on a pris un télésiège pour monter en haut d'une montagne et voir la vue : il faisait froid à cause du vent, mais c'était beau !

 

C'est aussi la ville du chocolat, alors dans les magasins on a goûté des chocolats et on en a acheté aussi. On a vu un gros chien avec un tonneau autour du coup, ça s'appelle un Saint-Bernard.

 

Eole « il faut pas toucher les chiens ici parce qu’ils sont arabes » elle eut dire parce qu’ils ont la rage

Malo « Un chien Bernard » en parlant d’un Saint Bernard

  

Le nord de l'Argentine

Après on a été à San Juan et aussi à Salta, en plus du bus, on a roulé beaucoup en voiture pour voir des jolies paysages, des parcs nationaux, des rochers à la forme bizarre et puis aussi des canyons.

C'était beau aussi parce que les montagnes elles avaient beaucoup de belles couleurs.

 

Eole « des cornichons » en parlant des cactus

             

      

               

 

Atacama dans le nord du Chili
      

On est retourné au Chili mais au nord cette fois pour aller à San Pedro De Atacama : c'était chouette parce qu'on rencontré une famille de français avec 3 filles qui voyagent aussi autour du monde.

on a vu un désert de sel et des flamants roses au levé du soleil. On s'est baigné dans une eau très salée

alors normalement on flotte tout seul, mais c'était tellement froid, qu'on n'a pas eu vraiment le temps de s'en rendre compte. Par contre quand on est sorti et ben on avait du blanc du sel partout sur nous !

 

On a mangé dans un restaurant tenu par un Français, Michel et on a mangé une crèpe banane nutella : même qu'à 4, on a faillit pas tout finir, tellement elle était énorme !

          

     
             
     

 

Les Chutes d'Iguaçu

On est allé voir des énormes chutes d'eau à Iguaçu et on est aussi passé côté Brésil parce que les chutes elles sont en Argentine et aussi au Brésil. Ici, ils appellent ça les Cataratas.

 

On a été tout mouillé quand on a pris le bateau pour aller presque sous les chutes mais on n'est pas passé dedans quand même !

 

Papa il voulait aller à Ushuaia et Maman ici à Iguaçu mais quand même c'est grand l'Argentine et ils voulaient pas du tout aller au même endroit : alors on a tout fait !

 

Eole « Mouchias Gracias »  et Malo « Moustache Gracias » ça c'est de l'apprentissage de l'Espagnol

   

 

Buenos Aires

    

 Avant d'aller à Buenos Aires, c'est la capitale de l'Argentine on a été voir les gauchos (c'est les cowboys) à San Antonio des Areco.

Puis à Buenos Aires, on a dormi dans le futur hôtel de Yann et on a rencontré Laura qui nous a fait pleins de cadeaux. On a visité la ville avec un gros bus jaune qui fait le tour de la ville et il y a des casques pour écouter des commentaires.

Pour l'anniversaire de Malo, on a vu des gens qui dansent du Tango à la Boca et on a mangé un parilla (c'est les grillades au barbecue). Et puis on a dit au revoir à l'Argentine et au Chili pour aller au Brésil.

Malo « Pour mon anniversaire j’annule le Mac Do et je commande une parilla et un Tango » 

Eole « Malo pour son anniversaire il veut voir la danse où on renverse la dame »