XIII Black Kids

Retour XIII Blacks

Auckland - Skytower et vue d'en Haut

Nous sommes montés tout en haut d'une tour qui donnait le vertige !!!! On marchait au dessus des maisons qui étaient toute petites et on a vu le pont d'Auckland

Eole « ben quand même tu le vois là le pont » en haut de la tour d’Auckland, alors qu’elle n’avait pas voulu marcher jusqu’au pont pour le voir en « vrai » 

  

Auckland - Découverte des Maoris

Nous avons vu des maoris qui dansaient et faisaient des cris et tiraient la langue pendant le haka. Nous avons vu leur maison décorés avec pleins de statues rigolotes.

 

Malo « Ah non pas une douche on s’est déjà lavé hier » à l’hôtel d’Auckland, alors qu’en Australie il y avait une douche que tous les 3 jours ! 

Cap Reinga - la descente de dune

Nous sommes allés tout au bout de lîle pour voir un phare. Nous nous sommes arrêté sur une montagne de sable très haute sur laquelle nous avons glissé avec notre planche de bodyboard.

Eole « on a fait de la luge sur la montagne » mais non ce n’était pas sur de la neige mais on a glissé sur une dune

Waikato - les maisons de Hobbits

Nous avons été voir les maisons de l'oncle des nains euh des hobbits.

Papa et maman ne nous ont pas encore laissés voir tout le film le Seigneur des anneaux, mais on a regardé les images du village quand même.

 

On a vu la tonte d'un mouton : c'est bizarre parce que le mouton il est tout coincé entre les  jambes du monsieur et après on a donné à manger à des bébés qui étaient trop faim.

 

Eole « Et Maman, elle ne peut pas conduire ? » parce que son papa est fatigué de conduire et qu'il a mal au dos !

Otorohanga - la maison des kiwis

Nous avons vu nos premiers kiwis dans un parc ou il faisait très noir, il parrait que la lumière leur fait mal aux yeux, c'est bizarre parce qu'il parait aussi qu'ils sont presque aveugles. Ils ont un long bec qu'ils mettent dans les tronc d'arbre et dans la terre pour chercher à manger et ils sont tout le temps en train de courir partout....

Malo « ah un jour on s’est enfin lavé » après 4 jours sans avoir pu se doucher !

Fielding - Le marché aux bestiaux

Comme il a beaucoup plu on n'a pas pu allé marcher à Tongariro National Parc

Eole « il pleut des cornes » et Malo « il pleut des tonnes » pour dire il pleut des cordes

 

Un fermier nous a expliqué comment il vendait des moutons et des vaches. Il y avait 25000 montons et des gens qui criaient les prix pour acheter : papa et maman appellent ça des enchères, et il y avait des vaches aussi.. mais moins que les moutons quand même !

 

Après nous avons rencontré une petite copine Holly qui nous a invité chez elles pour manger des bonbons et regarder "Ratatouille" en anglais.

 

Eole « et pourquoi papa il fait rien ? » en parlant de cuisiner

Wellington - cable-car and botanic Garden (c'est de l'anglais !)

Nous avons pris le Cable-car  : c'est un espèce de bus tiré avec un cable, pour monter en haut de Wellington où il y avait un grand jardin avec des roses de toutes les couleurs !!!

 

et puis on a des nouvelles coiffures, vous avez vu ?

 

Malo « les roses, elles ont un doux parfum »

Picton - la traversée et le Queen Charlotte Track

Nous avons mis le camping-car dans un grand bateau, on appelle ça un bac ou un ferry aussi pour aller sur l'île du Sud, il y avait même un clown magicien à bord et des dessins animés !

Nous avons fait une longue ballade de 3 heures dans le nord de l'île du Sud : on a vu des criques et des belles plages de tout là haut !

Malo « on va faire une grande balade ? » c’est ce qui caractérise une marche de plus d’une heure

Eole « tu vois elle est même pas longue la balade »après presque 4h de marche tout de même sur le Queen Charlotte Track

Kaikoura - Les animaux de mer

A Kaikoura, nous avons rencontré pleins d'animaux (des langoustes que nous avons mangées : c'est délicieux, avec les frites ! des baleines qui plongent dans l'eau et des phoques allongés sur la plage et même des albatros.....)

 

Eole « pourquoi ils ont mis des cailloux, les gens qui ont fait la plage ? » à propos de la plage de galets de Kaikoura 

  

Dunedin - A la recherche des pingouins

Nous avons cherché jusqu'à très tard le soir des pingouins qui sont venus près de nous.

Il faisait un peu froid mais c'était marrant de les voir sortir de l'eau et marcher sur la plage

Après avoir gouté pleins de chocolat chez Cadebury,  nous avons vu la rue la plus pentue du monde.

Malo « il avait ses pattes, ses ailes, son bec, tout son équipement sauf qu’il était mort » en parlant d’un pingouin vu mort sur une plage

Malo « ça rafraîchit les altères » au lieu de ça désaltère en buvant de l'eau après avoir manger beaucoup trop de chocolat !

Queenstown et Wanaka - on s'amuse !

On a fait de la luge (sur la route hain parce que c'est l'été ici alors il n'y a pas assez de neige) à Queenstown et on a bien rigolé même si ça faisait un peu peur quand même !

On a visité un musée d'hologramme et de trompes l'oeil à Puzzling World dans la ville de Wanaka (on s'est même perdu dans un labyrinthe, maman était pas très rassurée, parce qu'elle avait peur !)

Glaciers Fox et Franz Joseph et aussi Pancakes Rocks

Nous nous sommes baladés aux pieds de 2 glaciers vraiment très grands avec de la glace où on pouvait marcher dessus, mais il faut tout un équipement spécial comme des chaussures avec des clous dessous et puis aussi des pics (il parait qu'on appelle ça des piolets).

 

On a même vu des falaises qui ressemblaient à des tas de pancakes sauf qu'on pouvait pas les manger, hein parce que c'était des pierres alors on aurait eu mal au ventre !

 Eole « oh non je voulais manger une glace » lorsqu’elle nous entend dire que nous ne pouvons pas aller jusqu’au glacier Tasman

Malo « c’est des toilettes à trou ? » en parlant des toilettes sèches dans les quelles il ne veut pas aller, car il a peur de « tomber » dans le trou !

Rotorua - Geysers chez les maoris

Nous avons terminé notre voyage en Nouvelle Zélande par Rotorua. Nous avons passé la première journée à découvrir les geysers et les animaux de la ferme environnante : on a vu des gros moutons !

 

Puis nous avons passé la journée dans un villages maori où nous avons vu pleins de statues et 2 fois le spectacle de danse, parce que c'est "crop" bien. Et même qu'ils font cuire à manger avec la chaleur de la terre !!!!

Eole « faut en avoir plein les moustaches pour se régaler »

Notre gallerie d'Art

Pendant que Papa et Maman s'occupent de ce qu'on va faire, ou qu'ils font des photos ou alors tout simplement lorsqu'on est sur une plage, ou en montagne, on joue avec les cailloux, les fleurs et on crée nos oeuvres d'art : sculpture, art floral ou de coquillages, déguisement ou improvisation danse !